top of page

Comment optimiser votre consommation de mazout et économiser de l’argent ?

Avec l’automne qui pointe le bout de son nez, il va bientôt être temps de rallumer les chauffages. L’envolée des prix vous pousse à mettre le holà sur votre consommation ? Mazout Godichard, spécialiste de la livraison de mazout dans la région de Liège, vous donne 3 astuces pour réduire votre consommation et faire sourire votre portefeuille.

biogazole

Partir à la chasse au courant d’air et à la surchauffe

Pour faire des économies si vous vous chauffez au mazout, il est important de limiter les pertes et le gaspillage. Pensez à chauffer votre habitation à la bonne température en fonction de chaque pièce. Pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine), la température idéale est de 19 °C. Pour les chambres, 16 °C favorisent un sommeil réparateur. La salle de bain, elle, peut être chauffée entre 17 et 22 °C selon l’occupation.


Selon Engie, baisser la température de 1 °C permet de faire baisser votre consommation de 7 % et de réaliser de belles économies. Pas envie de jongler sans cesse avec les vannes thermostatiques, pensez à installer des thermostats. La température des pièces s’adapte automatiquement en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. Pratique et sans prise de tête.


Pour éviter les déperditions de chaleur, faites la chasse aux courants d’air. Pensez à bien fermer les stores et les rideaux, installez des boudins de porte et passez vos vitrages et châssis au peigne fin à la recherche des zones plus froides.



Purger les radiateurs pour optimiser sa consommation de mazout

Pour doper la performance de chauffe de vos radiateurs, il est important de les purger une fois par an avant de relancer le chauffage. Munissez-vous d’une clé de purge et commencez par les radiateurs les plus proches de la chaudière. Dévissez la clé de purge jusqu’à ce que de l’eau apparaisse. Resserrez la vis et répétez l’opération sur tous vos radiateurs.


Entretenir régulièrement sa chaudière pour payer moins cher

L’entretien de votre chaudière participe à son bon fonctionnement. Un entretien annuel ou bisannuel permet de couper court à la surconsommation et de garder les euros bien au chaud dans votre portefeuille.

Pour toutes vos livraisons de mazout à Liège, Riemst et Tongres, contactez Mazout Godichard !

Comments


bottom of page